Billetterie

Ressorties & Événements

 

 

 

Trilogie Infernal Affairs

Immense succès à Hong Kong et à l’international, objet d’un remake par Martin Scorsese, la trilogie policière d’Andrew Lau et Alan Mak raconte sur plus de dix ans le parcours parallèle de deux infiltrés. À redécouvrir sans plus attendre grâce à La Rabbia.

Infernal Affairs d’Andrew Lau et Alan Mak (Mou gaan dou, 2002, 1h41, int – 12 ans)
Hong-Kong. Un voyou (Andy Lau) rejoint la police pour devenir une taupe, tandis qu’un agent (Tony Leung) fait le chemin inverse pour infiltrer la bande d’un dangereux malfrat... Grand succès qui inspirera Martin Scorsese pour son film Les Infiltrés.
Institut Lumière sa 9 19h45 | Villeurbanne lu 11 20h45 | Pathé Bellecour ma 12 22h | UGC Confluence sa 16 16h30

Infernal Affairs II d’Andrew Lau et Alan Mak (Mou gaan dou II, 2003, 1h59, int – 12 ans)
Le second opus se situe plus de dix ans avant le premier film : il raconte le parcours de jeunesse de Chan et Lau, et la prise du pouvoir par Hon Sam au sein du gang, alors que Hong Kong va être rendue à la Chine… Deuxième volet de la trilogie culte du polar hongkongais.
Comœdia ma 12 22h | Cinéma Opéra je 14 21h30 | UGC Confluence sa 16 19h

Infernal Affairs III d’Andrew Lau et Alan Mak (Mou gaan dou III: Jung gik mou gaan, 2003, 1h57, int – 12 ans)
Le volet final déroule deux récits : l‘un, immédiatement antérieur à l’action du premier film, montre les difficultés de Chan au sein de la triade, l’autre, postérieur aux événements du premier film, s’attache à Lau, lui aussi usé par son double jeu…
Comœdia je 14 22h | UGC Confluence sa 16 21h45 | Cinéma Opéra di 17 14h15



J-Horror, les 3 visages de la peur

Une femme désarticulée qui sort d’une télévision, une mystérieuse fillette en ciré jaune, une femme fatale qui découpe ses amants : au tournant du millénaire, la peur avait de longs cheveux noirs et était japonaise. Trois films cultes pour une nuit du J-Horror, le cinéma d’horreur japonais, présentés par La Rabbia.

Ring de Hideo Nakata (Ringu, 1998, 1h36, int – 12 ans)
Une journaliste enquête sur une rumeur à propos d’une cassette vidéo qui tue ceux qui la visionnent au bout de sept jours… Film d’horreur culte qui a connu plusieurs remakes à succès, à la fois intelligent et effrayant.
Institut Lumière ve 15 minuit (1er film Nuit J-Horror)

Audition de Takashi Miike (Ôdishon, 1999, 1h55, int – 16 ans)
Un homme qui cherche à se remarier organise un casting fictif pour trouver l’amour. Il s’engage dans une sordide et sanglante aventure… Un film choc entre terreur et érotisme par l’un des cinéastes les plus audacieux au Japon.
Institut Lumière ve 15 minuit (2e film Nuit J-Horror)

Dark Water de Hideo Nakata (Honogurai mizu no soko kara, 2002, 1h41, int – 12 ans)
Une mère et sa fille s’installent dans un nouvel appartement. Il se révèle insalubre et l’eau envahit peu à peu le domicile… Coup de maître, aux multiples récompenses, à mi-chemin entre l’épouvante et le drame humain.
Institut Lumière ve 15 minuit  (3e film Nuit J-Horror)



Les aventures d’antoine Doinel

Quatre longs et un moyen métrage parmi les plus beaux films de François Truffaut, retraçant l’histoire d’Antoine Doinel de l’enfance à l’âge d’homme. En collaboration avec MK2 et Carlotta Films.

Les Quatre cents coups de François Truffaut (1959, 1h39)
Élevé dans un cadre familial conflictuel, Antoine Doinel vit difficilement son adolescence. Adepte de l’école buissonnière, il glisse peu à peu dans la petite délinquance… Ce premier film de François Truffaut avec Jean-Pierre Léaud lance les débuts de la Nouvelle vague.
Pathé Bellecour di 10 19h45 | Pathé Bellecour je 14 21h15 | Institut Lumière ve 15 16h45

Antoine et Colette de François Truffaut (1962, 30 min)
Antoine Doinel (Jean-Pierre Léaud) a 17 ans. Lors d’un concert, il tombe sous le charme de Colette… Film de commande en vue d’un film collectif intitulé L’Amour à vingt ans, c’est la première histoire d’amour, malheureuse, du jeune homme.
Lumière Terreaux ve 15 21h45 présenté avant Baisers volés de François Truffaut

Baisers volés de François Truffaut (1968, 1h31)
Réformé de l’armée pour instabilité caractérielle, Antoine Doinel (Jean-Pierre Léaud) rejoint Christine (Claude Jade), la fille dont il est amoureux. Mais il n’est pas sûr de ses sentiments… Adaptation libre du Lys dans la vallée de Balzac, c’est le troisième volet des aventures d’Antoine.
Cinéma Opéra di 10 22h | Lumière Terreaux ve 15 21h45

Domicile conjugal de François Truffaut (1970, 1h37)
Antoine (Jean-Pierre Léaud) a épousé Christine (Claude Jade). Leur vie est bercée par les emplois farfelus d’Antoine, la naissance de leur fils et sa rencontre avec une jeune Japonaise… Ce quatrième chapitre des aventures d’Antoine Doinel marque le passage du héros vers l’âge adulte avec humour.
Villa Lumière me 13 20h45 | Comœdia sa 16 11h15

L’Amour en fuite de François Truffaut (1979, 1h34)
Suite à son divorce avec Christine, Antoine Doinel publie son premier roman. Il retrouve alors son premier amour, Colette, qui vient de lire son livre… Fin d’un cycle de vingt ans, cas unique dans l’histoire du cinéma, autour du personnage d’Antoine Doinel.
Cinéma Opéra je 14 16h30 | Lumière Terreaux sa 16 17h


 

 

Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox