Jeanne Cherhal naît le 28 février 1978 à Nantes. La jeune fille échappe à son quotidien en composant des chansons sur son piano. Diplômée de philosophie, elle chante pour des bals musettes et forme différents groupes de rock dans sa ville natale. En 2002 paraît son premier opus, Jeanne Cherhal.
Une tournée nationale suit la sortie du disque. La même année, elle chante un mois aux côtés de Vincent Delerm à l’Européen et le spectacle rencontre un franc succès. Deux ans plus tard, son album Douze fois par an décroche un Disque d’or et une Victoire de la Musique. La jeune femme la dédiera à Jacques Higelin, son mentor. En 2005, Jeanne renoue avec la scène et joue dans la pièce de théâtre Les Monologues du vagin. L’année suivante, son troisième album L’Eau devient également Disque d’or. Depuis, les opus Charade et Histoire de J ont également rencontré le succès.
(Source : Gala)
MUSIQUE !
Concert de Jeanne Cherhal "Cinéma" le lundi 11 octobre à 19h45 à l'Institut Lumière
Ce site nécessite l'utilisation d'un navigateur internet plus récent. Merci de mettre à jour votre navigateur Internet Explorer vers une version plus récente ou de télécharger Mozilla Firefox. :
http://www.mozilla.org/fr/firefox