Un jour, un bénévole

Marc Ella


Posté le 17.10.2021


 

Ma Bio express : Lyonnais d’adoption depuis trois ans, je suis auteur-compositeur-interprète, j’aime tous les styles, de l’électro, en passant le rock et le R'n'B. J’ai fait plusieurs concerts en solo ou avec mon groupe, Buzz le Groupe, dans toute la France. Membre de l’association Forum Réfugiés, je rejoins pour la première fois l’équipe des bénévoles du festival Lumière.

Mes cinéastes et acteurs préférés : Park Seo-joon, un acteur sud-coréen que j’ai découvert dans l’excellente série Qu’est-ce qui cloche chez la secrétaire Kim ?, je suis fan ! Et puis Louis de Funès, c’est toute mon enfance, mon paradis français.

Mon film de chevet : Dernier train pour Busan réalisé par Sang-Ho Yeon. C’est un film de zombies, mais extrêmement lumineux, une vraie pépite !

 

benevole-9

 

Mon goût pour le bénévolat : J’avais une petite mission de bénévolat dans une municipalité parisienne à l’occasion de la Fête de la musique, mais je considère mon engagement au festival Lumière comme une grande première. J’ai tout de suite dit oui : ce sens de l’engagement avec ce parfum de liberté et de choix est au cœur de la définition même du bénévolat selon moi. Et pour un artiste, quoi de mieux qu’un tel événement culturel pour aider les autres !

Mes missions au festival : J’ai choisi de faire une mission d’accueil du public car j’aimerais bien en faire mon métier. Être celui qui va donner le sourire à quelqu'un, et peut-être changer sa journée, c’est ce que je veux faire !

 


Propos recueillis par L. L.

 

Catégories : Lecture Zen