Un jour, un bénévole

Chirine Docquin


Posté le 13.10.2021


 

Ma Bio express : Originaire de Téhéran, je suis arrivée en France en 1983. Quelques années plus tard, j’ai décroché une maîtrise en relations publiques à l’université de Lorraine. J’ai travaillé comme assistante maternelle et assistante d’éducation auprès d’enfants handicapés. Lyonnaise depuis vingt-neuf ans, je suis bénévole au Festival Lumière depuis sa création en 2009 !

Mes acteurs préférés : Edouard Baer, Golshifteh Farahani

Mon film de chevet : Les Choses de la vie

Mon goût pour le bénévolat : j’ai toujours eu ce que l’on peut appeler « l’esprit bénévole »,j’aime aider les autres, ce qui me plaît le plus, c’est le partage ! J’ai effectué des missions de bénévolat à la bibliothèque de l’université Lyon II. Au sein de l’association Femmes solidaires du Rhône, je donne des cours de théâtre et d’alphabétisation.

Mes missions au festival : J’ai fait plusieurs missions : cela va de la distribution des journaux et programmes à l’accueil du public lors des séances spéciales, en passant par la mise en rayons dans la boutique DVD du village. Recevoir les gens avec un sourire, ça peut paraître anodin, mais c’est important pour moi.

Meilleur souvenir du festival : j’en ai tellement ici ! Mais si je devais choisir qu’un moment, ça serait la cérémonie de Remise du Prix Lumière à Catherine Deneuve. C’était un moment incroyable : le discours de Vincent Lindon était magnifique, c’était très émouvant d’être tous ensemble pour célébrer le cinéma français !

 

 

 

Benevole Jour 5


Propos recueillis par Laura Lépine

 

Catégories : Lecture Zen