Posté le 15.10.2021
« Il était une fois, il y a fort longtemps, une princesse était enfermée dans un château doré… » Petits et grands n’ont pas boudé leur plaisir en retrouvant Shrek, le célèbre ogre vert ce mercredi après-midi à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron.
Organisée en partenariat avec l’association Rêve de cinéma, la projection a rassemblé de nombreux jeunes patients accompagnés de leurs parents et du personnel soignant : « cela nous distrait du quotidien à l’hôpital, c’est une super initiative », confie Laura Allirol. A ses côtés, sa fille Tahitia, 4 ans, fan du cheval Spirit et de la Pat’ Patrouille, s’apprête à faire la connaissance de l’hilarant Shrek qui fête ses 20 ans cette année.
L’association Rêve de cinéma organise chaque année près de 200 projections de films dans toute la France.
© Olivier Chassignole
Cerise sur le gâteau pour les petits et grands cinéphiles, l’acteur-réalisateur Clovis Cornillac est venu faire les présentations : « vous allez vous régaler avec Shrek, au-delà du dessin animé, c’est un très beau film. C’est Alain Chabat qui fait la voix de Shrek et pour plein d’acteurs, ça nous a donner envie de faire des voix pour des dessins animés ». Clovis Cornillac et Shrek, un duo de choc qui donne le sourire aux petits lyonnais.
Laura Lépine