Shrek débarque à l’hôpital

 


Posté le 15.10.2021


 

« Il était une fois, il y a fort longtemps, une princesse était enfermée dans un château doré… » Petits et grands n’ont pas boudé leur plaisir en retrouvant Shrek, le célèbre ogre vert ce mercredi après-midi à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron.


Organisée en partenariat avec l’association Rêve de cinéma, la projection a rassemblé de nombreux jeunes patients accompagnés de leurs parents et du personnel soignant : « cela nous distrait du quotidien à l’hôpital, c’est une super initiative », confie Laura Allirol. A ses côtés, sa fille Tahitia, 4 ans, fan du cheval Spirit et de la Pat’ Patrouille, s’apprête à faire la connaissance de l’hilarant Shrek qui fête ses 20 ans cette année.

 

Shrek Hopital Chassignole

L’association Rêve de cinéma organise chaque année près de 200 projections de films dans toute la France.
© Olivier Chassignole


Cerise sur le gâteau pour les petits et grands cinéphiles, l’acteur-réalisateur Clovis Cornillac est venu faire les présentations : « vous allez vous régaler avec Shrek, au-delà du dessin animé, c’est un très beau film. C’est Alain Chabat qui fait la voix de Shrek et pour plein d’acteurs, ça nous a donner envie de faire des voix pour des dessins animés ». Clovis Cornillac et Shrek, un duo de choc qui donne le sourire aux petits lyonnais.

Laura Lépine

 

 

Catégories : Lecture Zen