Un jour, un bénévole

Raphaëlle Billon Keravec


Posté le 11.10.2021


 

Ma Bio express : Originaire de Quimper, je me suis installée à Lyon 1989 après mes études en communication. Habitante d’Oullins, je suis assistante de direction dans un laboratoire pharmaceutique et bénévole au festival Lumière depuis sa création en 2009.

Mes cinéastes préférés : J’adore les films de Ken Loach, de François Ozon et l’univers de Tim Burton. Je suis une fan inconditionnelle de Daniel Craig : Casino Royale est l’un de mes films préférés ! J’aime aussi l’acteur Viggo Mortensen, quelle chance d’avoir pu le croiser l’année dernière au festival !

Mon film de chevet : Le Grand Bleu, c’est un classique.

Mon goût pour le bénévolat : j’ai découvert le bénévolat en 2007 à Lyon lors de la Coupe du monde de Rugby. Dans ce cadre, je réalisais des missions d’assistante média.

Mes missions au festival : Au festival, j’effectue des missions liées à l’accueil des invités. Nous aidons les bénévoles à recevoir et accompagner les invités du festival lors des séances.

Mon meilleur souvenir du festival : il y en a tellement ! Le festival, c’est surtout de belles rencontres. Je me souviens particulièrement d’un événement survenu il y a quelques années, lorsque nous allions accueillir les invités. Je devais attendre Monica Bellucci à la gare, nous avons pu échanger un peu sur le festival, c’était un super moment ! La projection du film Cornouaille, en présence de sa réalisatrice, Anne Le Ny est aussi l’un de mes meilleurs souvenirs. Et puis en tant que Bretonne, c’était un moment à la saveur particulière !

 

 

R BKeravec


Propos recueillis par Laura Lépine

 

Catégories : Lecture Zen