Un jour, un bénévole

Laurie Salat


Posté le 12.10.2021


 

Ma Bio express : Originaire de Clermont-Ferrand, j’ai eu un coup de cœur pour la ville de Lyon il y a quelques mois. Libraire de formation, je suis aussi passionnée par la musique, notamment le piano que j’ai pratiqué pendant douze ans. Je peux d’ailleurs jouer la bande originale de La Leçon de Piano de Jane Campion !

Mes acteurs préférés : Gérard Lanvin, Marion Cotillard, Charlotte Gainsbourg. Je suis plutôt films d’auteur français, mais j’aime tous les genres !

Mon film de chevet : J’ai un top 3 : Moulin Rouge, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain et Gladiator.

Mon goût pour le bénévolat : J’ai commencé le bénévolat à 16 ans en m’engageant auprès de la SPA durant trois ans. En 2020, j’ai rejoint la Croix-Rouge dans laquelle je m’occupais des librairies dans les hôpitaux. Le fait de pouvoir donner de son temps, d’aider les autres est important pour moi.

Mes missions au festival : j’ai découvert le festival lors d’une présentation à la clinique Saint-Vincent-de-Paul dans laquelle je suis patiente. C’est une unité de soins spécialisée dans la prise en charge des troubles du comportement alimentaire et qui est partenaire du festival Lumière. Pour ma première année en tant que bénévole, je suis chargée de l’accueil du public au sein de la librairie du village et lors de la remise du Prix Lumière.

 

 

Benevole 3


Propos recueillis par Laura Lépine

 

Catégories : Lecture Zen